SYSTEM-500 Complete Set

Synthétiseur modulaire

SYSTEM-500 Complete Set
Où acheter

SYNTHETISEUR ANALOGUE COMPLETE modulaire dans le format EURORACK.

Basé sur les légendaires SYSTEM-700 et SYSTEM-100M, le SYSTEM-500 Complete Set est un synthétiseur modulaire entièrement analogique inspiré par deux des instruments électroniques les plus vénérés au monde. Présenté au format Eurorack, il s'agit d'un système complet avec oscillateurs, filtres et effets multiples logé dans un boîtier customisé polyvalent doté de câbles de patch de haute qualité. Il sera parfait pour s'initier à la synthèse modulaire, ou comme élément central d'un système Eurorack susceptible de s'enrichir de nouveaux éléments.

Conçu et fabriqué aux États-Unis, le SYSTEM-500 Complete Set a été conçu selon les standards les plus exigeants, doté de composants haut de gamme ; il a bénéficié d'une attention extrême portée à tous les détails. Il permet de retrouver les caractéristiques et la jouabilité classiques d'un synthétiseur analogique modulaire Roland du passé, avec tous les avantages d'un instrument actuel. Mais il n'en reste pas moins d'un prix très abordable pour un modèle qui transforme en réalité le rêve de posséder enfin un instrument de légende.

Le descendant de deux légendes

Les synthétiseurs modulaires SYSTEM-700 et SYSTEM-100M ont véritablement révolutionné la musique à leur époque, et sont toujours chéris de nos jours pour leurs sons classiques et leur polyvalence. Utilisés par de nombreux musiciens pionniers sur des enregistrements qui ont marqué leur époque, ils proposaient le meilleur de la technologie de synthèse analogique Roland dans des instruments modulaires extrêmement puissants. Toujours recherchés par les fans de synthés du monde entier, adorés par tous les chanceux qui possèdent des exemplaires originaux, ces instruments Roland vintage sont presque devenus mythiques. Grâce au SYSTEM-500 Complete Set, vous pouvez désormais posséder la version moderne de ces classiques recherchés, et bénéficier des sons de synthé analogiques les plus purs que vous puissiez imaginer.

Des standards élevés

Avec deux oscillateurs VCO, deux filtres VCF, deux amplis VCA, deux enveloppes ADSR, deux sections LFO dédiées et un puissant module d'effets, le SYSTEM-500 Complete Set forme un ensemble très polyvalent et performant dès sa première mise en marche. Il vous ouvrira de grandes possibilités d'exploration musicale et de design sonore, grâce à un son tout simplement incroyable ; celui que vous entendez instinctivement dans votre cerveau lorsque l'on vous parle de son analogique chaleureux et puissant. Il intègre les meilleurs oscillateurs, les filtres les plus doux, les enveloppes qui claquent ; en bref, tout ce qui a rendu les synthétiseurs Roland vintage si populaires. Le grand nombre de connexions CV/Gate, ainsi que les contrôleurs idéalement placés, le rendent très agréable à manipuler, et en font une base idéale pour votre futur ensemble modulaire.

Un classique moderne

Beau, puissant et portable, le SYSTEM-500 Complete Set est conçu selon la norme Eurorack ; vous pouvez ainsi facilement le connecter à tout autre module Eurorack pour étendre votre système. Mais il peut également intégrer sans problème votre configuration existante. Son boîtier en bois et métal peut être utilisé à plat ou en position inclinée, et vous fournira une alimentation propre et stable. Il s'adapte parfaitement aux looks des modules SYSTEM-500, formant avec eux un instrument élégant, dont le look sera aussi beau que les sons produits. Vous pourrez l'emporter partout avec vous, voire assembler deux unités pour former un synthétiseur plus évolué et plus puissant. Un son qui décoiffe, un design élégant, le meilleur de la qualité de fabrication : le SYSTEM-500 Complete Set est un synthé modulaire Roland vintage pour le nouvel âge d'or du synthétiseur.

Fiche Technique
Configuration du Set
SYS-512: SYSTEM-500 VCO
SYS-521: SYSTEM-500 VCF
SYS-530: SYSTEM-500 VCA
SYS-540: SYSTEM-500 2ENV-LFO
SYS-572: SYSTEM-500 PHASE SHIFTER/DELAY/LFO
SYR-E84: EURORACK CASE
CV Input Level
-10--+10 V
Alimentation
Adaptateur secteur (DC12V)
Consommation
500mA (Adaptateur secteur)
Accessoires
Mode d'emploi pour SYSTEM-500
Mode d'emploi pour SYR-E84
Feuillet "USING THE UNIT SAFELY" pour SYSTEM-500
Feuillet "USING THE UNIT SAFELY" pour SYR-E84
SYS-500CS START GUIDE (Examples des Sound Patchs)
PANNEAU VIERGE 4HP
CABLE PATCH x10
Adaptateur secteur
Cordon d'alimentation
Dimensions et poids
Largeur
481 mm
18-15/16 pouces
Profondeur
135 mm
5-3/8 pouces
Hauteur
157 mm
6-3/16 pouces
Poids
3.4 kg
7 lbs 8 oz
Aira Creative Hub

Aira Creative Hub

Pour vous aider à choisir les instruments qui vous conviennent le plus, nous avons créé un réseau AIRA CREATIVE HUBS,mis en place chez les plus grands revendeurs européens.Read more…

SYSTEM-500 Sound Patch Examples

SYSTEM-500 Sound Patch Examples

These Videos contain step-by-step instructions that will quickly introduce you to its major features. Read more…

Support

Vous avez des questions au sujet de nos produits, vous faites face à un problème technique, contactez notre département Customer Support.
Nous avons aussi toute une bibliothèque de Modes d’emplois .

Avec le compte MyGear vous pouvez enregistrer des produits et des instruments, télécharger des modes d’emploi, communiquer par e-mail avec nos spécialistes des divers produits pour de l’assistance personnalisée, ou explorer notre base de données « Knowledge Base ».

Mode d'emploi

SYSTEM-500 Complete Set

Modular Synthesizer

SYSTEM-500 Complete Set

Complete Analog Modular Synthesizer in Eurorack Format

Based on the legendary SYSTEM-700 and SYSTEM-100M, the SYSTEM-500 Complete Set is a fully analog modular synthesizer inspired by two of the most revered electronic instruments of all time. Made for Eurorack format, it's a complete system with multiple oscillators, filters and effects in a versatile custom case with top-quality patch cables. It's perfect for your first modular synth or as the centerpiece of an expanding Eurorack system.

Designed and built in the USA, the SYSTEM-500 Complete Set is made to exacting standards, with top-quality components and extreme attention to detail. It delivers the classic character and playability of a vintage Roland modular synth—with all the advantages of a modern instrument. And it’s surprisingly affordable, turning the fantasy of finally owning one of these legendary instruments into reality.

Descended from Legends

The SYSTEM-700 and 100M modular synthesizers were nothing short of groundbreaking in their time and are revered to this day for their classic tone and flexibility. Used by pioneering musicians on numerous landmark recordings, they combined the best of Roland's analog synthesizer technology into supremely powerful modular instruments. Sought after by synthesizer enthusiasts around the world and beloved by those lucky enough to own one of the originals, these vintage Roland instruments are almost mythical in stature. With the SYSTEM-500 Complete Set, you can now own a modern version of these coveted classics, giving you the purest vintage analog synthesizer tones imaginable.

The Gold Standard

With two VCOs, two VCFs, two VCAs, two ADSR envelopes, two dedicated LFO sections, and a powerful effects module, the SYSTEM-500 Complete Set is highly flexible and extremely capable right out of the box. It opens up vast possibilities for musical exploration and sound design—and it sounds simply incredible. It's the sound you hear in your head when you think of big, warm, analog synth tone. You get the gold standard for oscillators combined with the sweet filters and snappy envelopes that make vintage Roland synthesizers so desirable. The extremely thoughtful array of CV/Gate connections and well-placed controls make it a joy to play and an ideal centerpiece for any modular setup.

A Modern Classic

Beautiful, powerful—and even portable—the SYSTEM-500 Complete Set is made for Eurorack, so you can easily expand by connecting to the wide-range of available Eurorack modules. Or it can neatly integrate into your existing modular setup. Its versatile wood and metal case can sit flat or tilt, and provides plenty of clean, stable power. It blends with the classic looks of the SYSTEM-500 modules creating an elegant instrument that looks as good as it sounds. You can take the whole thing with you, or neatly stack two units to build a larger, more powerful system. With jaw-dropping sound, elegant design, and top-notch build quality, the SYSTEM-500 Complete Set is vintage Roland modular for the new golden age of synthesizers.

Specifications
Set Configuration
SYS-512: SYSTEM-500 VCO
SYS-521: SYSTEM-500 VCF
SYS-530: SYSTEM-500 VCA
SYS-540: SYSTEM-500 2ENV-LFO
SYS-572: SYSTEM-500 PHASE SHIFTER/DELAY/LFO
SYR-E84: EURORACK CASE
CV Input Level
-10--+10 V
Power Supply
AC Adaptor (DC12V)
Current draw
500mA (AC Adaptor)
Accessories
Owner's Manual for SYSTEM-500
Owner's Manual for SYR-E84
Leaflet "USING THE UNIT SAFELY" for SYSTEM-500
Leaflet "USING THE UNIT SAFELY" for SYR-E84
SYS-500CS START GUIDE(Sound Patch Examples)
4HP BLANK PANEL
PATCH CABLE x10
AC adaptor
Power cord
Size and Weight
Width
481 mm
18-15/16 inches
Depth
135 mm
5-3/8 inches
Height
157 mm
6-3/16 inches
Weight
3.4 kg
7 lbs 8 oz
SYSTEM-500 Sound Patch Examples

SYSTEM-500 Sound Patch Examples

These Videos contain step-by-step instructions that will quickly introduce you to its major features. Read more…

Downloads

Updates & Drivers

Support

If you have questions about operating your Roland product, please check our Knowledge Base for answers to the most common questions.
You can also contact our Product Support department by phone or email.
In addition, we have a library of Owner’s Manuals and Support Documents that you can download and reference.

Owner's Manuals