KT-10

Pédale de déclenchement de grosse caisse

KT-10
Où acheter

Solidité et jouabilité alliées à une conception silencieuse

Incorporant une nouvelle technologie innovante Roland, la KT-10 procure une réponse et une jouabilité authentiques sur une pédale de déclenchement de grosse caisse peu bruyante pour modules de sons V-Drums et autres instruments de percussion électronique. Le design tout-en-un offre une réponse fluide et rapide, grâce à un mécanisme unique de capteur inversé qui rend non seulement la pédale compacte, mais lui permet aussi d'être bien plus silencieuse qu'un pad de grosse caisse joué avec une pédale classique. Dotée d'une semelle réduite, la KT-10 est idéale pour se loger à  côté d'une pédale traditionnelle au sein d'un kit hybride, et elle est également parfaite pour étendre les capacités d'un pad de percussion de la série SPD ou d'un HandSonic HPD-20. Bien entendu, la réponse parfaite de la KT-10, son action silencieuse et sa compacité la rendent tout à fait adaptée à n'importe quel kit V-Drums.

Une pédale de déclenchement de grosse caisse peu bruyante pour jouer sur sa V-Drums à la maison

Une des nombreuses raisons pour lesquelles les batteurs adorent les V-Drums, c'est la possibilité d'y brancher un casque audio et de jouer sans déranger le voisinage, ce qui est impossible avec une batterie acoustique. Mais bien que les pads mesh soient presque entièrement silencieux, taper sur un pad de grosse caisse avec une pédale traditionnelle fait du bruit. Si cela constitue un problème lorsque vous jouez ou vous entraînez, la KT-10 peut le résoudre. Grâce à son innovant mécanisme de capteur inversé, la pédale produit un volume sonore réduit d'environ 75% dans la pièce de musique (d'après les tests conduits par Roland) en fournissant une sensation de pédale classique et robuste. La KT-10 est compatible avec tout module de sons V-Drums équipé d'une entrée trigger jack.

Idéal pour l'utilisation au sein d'un kit hybride ou avec les instruments de percussion électroniques Roland

Avec sa semelle et son volume réduits, la pédale KT-10 occupe beaucoup moins de place qu'un pad de grosse caisse et sa pédale, la rendant parfaite en tant que complément au sein d'un kit combinant l'acoustique et l'électronique. Le module de sons TM-2 de Roland est parfait pour un tel kit hybride, fournissant des sons et une connectique pour divers pads, pédales et capteurs Roland, à commencer par la KT-10. La pédale de délenchement de grosse caisse est également une bon moyen d'étendre les possibilités d'un instrument de percussion Roland comme le pad échantillonneur SPD-SX, l'Octapad SPD-30 ou le HandSonic HPD-20. Connecter la KT-10 à l'entrée trigger d'un appareil Roland est simple et rapide : il suffit d'un jack.

Réglable et polyvalente

La KT-10 est entièrement réglable pour ajuster sa réponse à votre propre style de jeu. Celle-ci peut être modifiée en enlevant les poids sur le mécanisme de batte ou de les déplacer vers d'autres emplacements ; changer le point d'ancrage du ressort vous permet par ailleurs de régler facilement la tension de la pédale. En complément, l'entrée jack trigger Mix In permet de créer, avec une autre KT-10, une double pédale de grosse caisse.

Accessoires
Mode d'emploi
Clé Allen
Câble de connexion
Dimensions et poids
Largeur
166 mm
6-9/16 inches
Profondeur
440 mm
17-6/16 inches
Hauteur
150 mm
5-15/16 inches
Poids
3 kg
6 lbs. 10 oz.

Support

Vous avez des questions au sujet de nos produits, vous faites face à un problème technique, contactez notre département Customer Support.
Nous avons aussi toute une bibliothèque de Modes d’emplois .

Avec le compte MyGear vous pouvez enregistrer des produits et des instruments, télécharger des modes d’emploi, communiquer par e-mail avec nos spécialistes des divers produits pour de l’assistance personnalisée, ou explorer notre base de données « Knowledge Base ».

Mode d'emploi

KT-10

Kick Trigger Pedal

KT-10
Buy Now

Rock-Solid Playability in an Integrated Low-Noise Design

Featuring innovative new technology from Roland, the KT-10 provides authentic feel and playability in a low-noise kick trigger pedal for V-Drums sound modules and other electronic percussion instruments. The all-in-one design offers fast, fluid response and a unique reverse-action trigger mechanism that makes the pedal not only compact in size, but also far quieter in operation than a kick pad played with a standard pedal and beater. With its small footprint, the KT-10 is ideal for use alongside an acoustic kick pedal in a hybrid drum set, and it also works great for expanding the capabilities of an SPD-series percussion pad or the HandSonic HPD-20. Of course, the KT-10’s pro feel, noise-reducing features, and portable convenience make it perfect for use with any V-Drums kit as well.

A Low-Noise Kick Trigger Pedal for Playing V-Drums at Home

One of the many reasons that drummers love V-Drums is the ability to plug in headphones and play quietly without disturbing others, something that’s impossible with acoustic drums. However, while V-Drums’ mesh-head pads are nearly silent acoustically, using a kick trigger pad that incorporates a standard pedal and beater will produce an audible amount of noise while playing. If this poses a problem where you play and practice, the KT-10 offers a great alternative. Thanks to its innovative reverse-action trigger mechanism, the pedal produces approximately 75 percent less noise in the playing room (based on Roland test data) while still providing authentic playability and a rock-solid feel. The KT-10 is compatible with any V-Drums sound module that’s equipped with 1/4-inch trigger inputs.

Ideal for Use with Hybrid Kits and Roland E-Percussion Instruments

With its small footprint and integrated design, the low-profile KT-10 takes up much less space than a standard kick trigger pad and pedal, making it ideal for use alongside other pedals in a drum kit that combines acoustic and electronic elements. Roland’s TM-2 Trigger Module is a perfect partner in this hybrid application, providing built-in sounds and inputs for various Roland pads, pedals, and triggers, including the KT-10. The kick trigger pedal also offers an easy way to expand the capabilities of Roland percussion instruments such the SPD-SX Sampling Pad, OCTAPAD SPD-30, and HandSonic HPD-20. Connecting the KT-10 to a trigger input on a Roland device is simple and quick, requiring just a single cable.

Adjustable and Expandable

The KT-10 features adjustments for customizing the feel to suit your personal playing style. The pedal response can be altered by removing weights in the beater mechanism or shifting them to different slots, while moving the spring to different hook positions lets you easily modify the pedal’s tension. In addition, the convenient Mix In trigger jack allows you to create a double-pedal setup with a second KT-10.

Accessories
Owner's manual
Hexagonal wrench
Connection cable
Size and Weight
Width
166 mm
6-9/16 inches
Depth
440 mm
17-6/16 inches
Height
150 mm
5-15/16 inches
Weight
3 kg
6 lbs. 10 oz.

DOWNLOADS

Brochures

Support

If you have questions about operating your Roland product, please check our Knowledge Base for answers to the most common questions.
You can also contact our Product Support department by phone or email.
In addition, we have a library of Owner’s Manuals and Support Documents that you can download and reference.

Owner's Manuals