A-88

Clavier de contrôle MIDI

A-88
Arrêté

Contrôleur MIDI portable avec un clavier de piano à queue

Avec ses 88 touches lestées, l’A-88 pose un nouveau jalon dans l’univers des contrôleurs MIDI compacts. Son clavier «Ivory Feel»-G à touches lestées équivaut à celui des stations de travail et des pianos numériques Roland haut de gamme… ce qui en fait un piano à queue de voyage! Bien qu’il intègre un clavier incomparable, l’A-88 reste étonnamment compact et facile à transporter. L’A-88 est l’instrument incontournable des claviéristes à la recherche d’un excellent clavier MIDI portable.

Clavier «Ivory Feel»-G

Doté du fameux clavier «Ivory Feel»-G à mécanisme progressif à marteaux avec double échappement, l’A-88 bénéficie des fonctions, de l’apparence et de la texture des claviers de nos pianos haut de gamme. Ce clavier est doté de capteurs de pointe. Ses touches blanches sont pourvues d’une surface confortable qui absorbe l’humidité des doigts et reproduit les sensations tactiles de l’ivoire.

Pour la production musicale…

L'A-88 est un clavier MIDI idéal pour piloter des synthétiseurs logiciels sur ordinateur et des modules. Le panneau de connexion en retrait à l’arrière permet de placer l’écran d’ordinateur ou le laptop à une position idéale pour pouvoir travailler. L’alimentation par bus USB permet une installation propre et simple tandis que les commandes, les boutons et le contrôleur D-BEAM sont facilement accessibles et placés à des endroits favorisant un travail rapide et fluide. D’autres paramètres sont accessibles avec le bouton FUNCTION qui vous permet d’utiliser les touches pour effectuer les tâches indiquées au-dessus du clavier.

Pour la scène

Si vous rêviez d’un clavier offrant la réponse d’un piano à queue sans son encombrement, l’A-88 vous comblera. L’élégant clavier «Ivory Feel»-G affiche une réponse exemplaire et une résistance progressive naturelle des touches de l’aigu vers le grave. Avec un clavier d’une telle étendue, il est logique que l’A-88 dispose des fonctions SPLIT et DUAL pour piloter vos instruments externes par couches ou plages de clavier. Un simple bouton permet en plus d’assigner automatiquement les principaux paramètres SuperNATURAL d’un module INTEGRA-7 ou d’un synthétiseur JUPITER-80/50 aux contrôleurs de l’A-88.

Transformez votre iPad en instrument pro!

Avec l’évolution et l’amélioration continue des applications musicales pour iPad, les musiciens recherchent un clavier MIDI répondant à des critères professionnels. Branchez l’A-88 à votre iPad* et travaillez avec vos applications musicales favorites, compatibles Core MIDI. * L’A-88 peut être branché à un iPad avec le kit de connexion d’appareil photo d’Apple.

Clavier
88 touches (Ivory Feel-G keyboard avec échappement)
Contrôleurs
Boutons: S1, S2 (Assignable)
Boutons: C1, C2 (Assignable)
Foot Pédales: DAMPER, FC1, FC2
Levier Pitch Bend/Modulation
Controleur D-BEAM
Boutons
Boutons[Function]
Bouton [SuperNATURAL]
Boutons [Octave +/-]
Bouton [Transpose]
Bouton[DUAL/SPLIT]
Bouton [UPPER]
Bouton [LOWER]
Commutateurs
Commutateur [POWER]
Commutateur [POWER SOURCE]
Écran
Témoin DEL d'alimentation
témoin DEL d'octave
Connecteurs
PriseDAMPER Pedal : 1/4-inch TRS phone type
Prises FC1, FC2 Pedal : 1/4-inch TRS phone type
Prise MIDI OUT connector
Port USB COMPUTER (USB Type B)
Prise DC IN

Alimentation
Adaptateur secteur
Bus USB
Accessoires
Mode d'emploi
Pédale forte (détection continue)
Adaptateur secteur, cordon d'alimentation (pour adaptateur secteur)
CD-ROM A Series Keyboard
câble USB
DVD-ROM SONAR LE DVD-ROM (Windows)
Options (vendu séparément)
Support clavier (KS-18Z, KS-12)
Pédale (RPU-3)
Pédale forte (DP-10)
Commutateur à pédale (DP-2)
Pédale d'expression (EV-5, EV-7)
Dimensions et poids
Largeur
1443 mm
56-13/16 inches
Profondeur
273 mm
10-3/4 inches
Hauteur
116 mm
4-10/16 inches
Poids
15.9 kg
35 lbs. 1 oz.

Téléchargements

Brochures

Mise à jour & Drivers

Support

Si vous avez des questions sur l’utilisation de votre produit Roland, veuillez consulter notre base de connaissances pour obtenir les réponses aux questions les plus courantes.
Vous pouvez également contacter notre service d’assistance technique par courriel.
De plus, nous disposons d'une bibliothèque de manuels d'utilisation et de documents d'assistance que vous pouvez télécharger et consulter.

Mode d'emploi

MIDI Keyboard Controller


The Portable Controller That Plays Like a Grand

With 88 pro-quality weighted keys, the A-88 sets a new standard for streamlined, portable MIDI controllers. Its Ivory Feel-G weighted keyboard — a trusted asset found on high-end Roland workstations and digital pianos — brings a new level of grand piano luxury to the portable MIDI controller market. But even with its premium keyboard, the A-88 remains slim, compact, and easy to transport. For players looking for great weighted-keyboard action in a portable package, the A-88 is the best MIDI controller available.

Ivory Feel-G Keyboard

Featuring Roland’s acclaimed Progressive Hammer Action design with Escapement, the A-88’s Ivory Feel-G keyboard provides the functions, appearance, and texture of keyboards found on our flagship pianos. It’s equipped with advanced sensor technology, and the white keys feature a comfortable, moisture-absorbent surface that feels like real ivory.

For Music Production

The A-88 is the perfect MIDI keyboard to get the most out of your software-based pianos, soft synths, and sound modules. It provides clean connections via its recessed rear panel so you can place a computer monitor or laptop in the perfect position for creating music. USB bus-powered operation allows for a clean, simple setup, while the two knobs, two switches, and D-BEAM controller are all easily accessible and intelligently arranged to make your workflow fast and fluid. Other settings can be accessed via the Function button, which lets you use the keys to perform additional tasks printed above the keyboard.

For Live Performance

If you’re looking for grand piano action without the weight and bulk, look no further than the A-88. The elegant Ivory Feel-G keyboard plays like a true grand, with superb action and natural resistance-gradation from the low to high keys. For quick control over your external instruments, the A-88’s dedicated Dual and Split buttons let you instantly access layers and zones. You can also map the A-88’s controllers automatically to SuperNATURAL instruments such as the INTEGRA-7 sound module or JUPITER-80 and JUPITER-50 synthesizers.

Turn your iPad into a Pro Musical Instrument

As iPad music apps continue to evolve and improve, you’ll want a pro-quality keyboard to play them. Connect the A-88 to your iPad* and play your favorite music apps that support Core MIDI.

88 keys (Ivory Feel-G keyboard with Escapement)
Buttons: S1, S2 (Assignable)
Knobs: C1, C2 (Assignable)
Foot Pedals: DAMPER, FC1, FC2
Pitch Bend/Modulation Lever
D-BEAM Controller
[Function] button
[SuperNATURAL] button
[Octave +/-] buttons
[Transpose] button
[DUAL/SPLIT] button
[UPPER] button
[LOWER] button
[POWER] Switch
Power Indicator LED
Octave Indicator LED
DAMPER Pedal jack: 1/4-inch TRS phone type
FC1, FC2 Pedal jacks: 1/4-inch TRS phone type
MIDI OUT connector
DC IN jack
Power Supply
AC adaptor
Supplied from the computer via USB COMPUTER port
Owner's Manual
Damper Pedal (capable of continuous detection)
AC Adaptor
Power Cord (for AC Adaptor)
A Series Keyboard CD-ROM
USB Cable
Options (sold separately)
Keyboard Stand (KS-18Z, KS-12)
Pedal Unit (RPU-3)
Damper Pedal (DP-10)
Pedal Switch (DP-2)
Expression Pedal (EV-5, EV-7)
Size and Weight
1443 mm
56-13/16 inches
273 mm
10-3/4 inches
116 mm
4-10/16 inches
15.9 kg
35 lbs. 1 oz.



Updates & Drivers


If you have questions about operating your Roland product, please check our Knowledge Base for answers to the most common questions.
You can also contact our Product Support department by phone or email.
In addition, we have a library of Owner’s Manuals and Support Documents that you can download and reference.

Owner's Manuals

Support Documents